Contact Actualités
Formation MIM
Accueil > Formations > Certifiante ou diplômante

Certifiante ou diplômante

Nous contacter

Manager en ingénierie de la maintenance (MIM)

En partenariat avec l’INSA Valor, dB Vib vous propose une formation certifiante et/ou diplômante pour accompagner les techniciens et ingénieurs à potentiel vers des fonctions managériales orientées maintenance conditionnelle et prévisionnelle.

Téléchargez le dossier d’inscription

Durée : Environ 400 heures
Objectif de la formation :

La formation MIM donne toutes les compétences nécessaires à l’intégration d'une stratégie de maintenance conditionnelle en milieu industriel.
A l'issue de la formation les stagiaires savent choisir les méthodes de maintenance adaptées au parc machines, et connaissent les fondamentaux et les pratiques des différentes méthodes utilisées. Ils sont capables de les mettre en œuvre dans leur entreprise.
Elle permet à des techniciens à fort potentiel ou ingénieurs d’accéder à des fonctions à fortes responsabilités en renforçant leurs acquis, technique et managérial.
Cette formation fait l’objet d’un double dispositif de certification professionnelle.
Chacun des trois modules pédagogiques fait l’objet d’une certification professionnelle.
Les stagiaires qui effectuent le cursus complet et qui présentent un mémoire de mise en œuvre en entreprise ont accès au titre RNCP Niveau 2 : Manager de projet d’ingénierie industrielle (MPII) - [Code 28 959 - commission du 07/07/2017]

Afficher la suite
Thèmes abordés :
  • Management de performance et de l'efficience en maintenance
  • Maintenance conditionnelle par analyses vibratoires
  • Autres descripteurs de la maintenance conditionnelle (Thermographie infrarouge, ultrasons, analyse des lubrifiants...)
  • La mise en œuvre pratiques des outils de maintenance conditionnelle et les actions correctives
Pour vos besoins de session en intra ou autres dates consultez nous