réduction du bruit à la source
Accueil > Etudes et expertises > Réduction du bruit à la source

Réduction du bruit à la source

 Réduction du bruit à la source

Agir sur la source du bruit c’est avant tout comprendre son origine sur des équipements existants et aussi en vue de vous accompagner dans l’élaboration d’un futur projet. Ainsi, nos experts interviennent de façon curative suite à des non conformités mais aussi sur des phases de conception et validation de produit.

Aujourd’hui, le bruit rayonné par un équipement a en général pour origine une excitation vibratoire, c’est pourquoi, dB Vib Consulting, propose des études prenant en compte le couplage vibration/acoustique.

Le but de ces études est d’identifier les origines de la génération des niveaux de bruits « gênants » (excitation, amplification, …) et de travailler dessus afin de respecter des critères (normes ISO, standards client, …). En tenant compte de vos demandes et des objectifs que vous souhaitez atteindre, nous établissons des études qui suivent une démarche méthodologique selon vos problématiques.

Pour cela, nous disposons d’un ensemble d’outils et de méthodes qui sont :

  • Les mesures  vibratoires (accéléromètres, …), acoustiques (microphones, intensimétrie,…) et thermique (thermographie infrarouge)

réduction du bruit à la source

  • L’imagerie Acoustique
  • La modélisation par éléments finis pour les aspects mécaniques (NX10 Siemens)
  • La modélisation par éléments finis pour évaluer le bruit rayonné par un équipement soumis à des excitations acoustiques et vibratoires (Virtual Lab) en vue de proposer des solutions. réduction du bruit à la source

Nous contacter