Diagnostic des moteurs par analyse électrique
Accueil > Actualités > Identifier les défauts des machines tournantes électriques par l’analyse des 6 zones de défaut

Identifier les défauts des machines tournantes électriques par l’analyse des 6 zones de défaut

Aujourd’hui près de la moitié des pannes de moteurs électriques sont liées à une défaillance électrique et non pas forcément mécanique.

Grâce à la combinaison de tests statiques et dynamiques du système PdMA MCEMAX, il est désormais possible de valider un diagnostic électrique précis en tenant compte des 6 zones de défaut suivantes:

  • La qualité de l’alimentation
  • Le circuit de l’alimentation
  • L’isolation
  • Le stator
  • Le rotor
  • L’excentricité

Retrouvez un article complet sur l’identification de ces 6 zones de défaut rédigé par Sébastien Meunier

Nous contacter 

Actualités dB Vib Consulting

sonomètre

dB Vib accompagne ENEDIS pour la réduction des nuisances sonores des postes sources

dB Vib accompagne ENEDIS pour la réduction des nuisances sonores des postes sources ENEDIS, entreprise gestionnaire du réseau public de distribution d’électricité est en charge d’assurer la gestion des postes sources électriques permettant de relier le réseau public de transport d’électricité (225 000 ou 63 000 volts) au réseau public de distribution d’électricité. (20 000 volts). Le plus […]

Diagnostic des moteurs par analyse électrique

Identifier les défauts des machines tournantes électriques par l’analyse des 6 zones de défaut

Aujourd’hui près de la moitié des pannes de moteurs électriques sont liées à une défaillance électrique et non pas forcément mécanique. Grâce à la combinaison de tests statiques et dynamiques du système PdMA MCEMAX, il est désormais possible de valider un diagnostic électrique précis en tenant compte des 6 zones de défaut suivantes: La qualité […]

Pot vibrant Avril 2018

Nouveau pot vibrant 65KN Sentek Dynamics

Hier, arrivée remarquée du nouveau pot vibrant 65KN Sentek Dynamics qui vient renforcer nos capacités d’essais vibratoires. Il prend place au côté de son petit frère de 60KN qui fonctionne depuis début 2015 et son démarrage est prévu pour mi-Mai afin d’offrir la meilleure réactivité à nos clients.